Cercles d’activités chamaniques

Cercles d’activités chamaniques

Ces cercles sont animés par des praticiennes et des praticiens qui sont suffisamment expérimentés pour permettre aux participants à ces cercles de vivre des expériences enrichissantes et complémentaires aux activités des stages.

Ils sont l’occasion idéale de mettre en pratique ce que les participants ont appris au cours des stages de formation en chamanisme, de faire des voyages chamaniques en petits groupes et de profiter de l’expérience et des talents de chacun.

Vous pouvez y venir pour obtenir des informations, de la guérison, du soutien ou simplement pour passer un bon moment en bonne compagnie.

Lorsque vous participez à un cercle vous pouvez profiter des voyages de plusieurs personnes en réponses à vos questions, obtenir une guérison de groupe ou individuelle, travailler de façon chamanique à une cause ou faire de nouvelles expériences. Vous pouvez jouer le rôle de chamane en effectuant les voyages et les différentes pratiques pour d’autres personnes du cercle.

Il est toujours possible aussi d’inviter une personne qui a besoin de guérison au cercle ou de demander d’avance la permission à une personne pour faire du travail pour elle à distance pendant la réunion du cercle. Il faut alors le mentionner par courriel à l’avance aux personnes responsables des cercles dans chacune des régions.

N.B. Ces cercles ne s’adressent qu’aux personnes qui ont une formation de base en chamanisme transculturel de l’ÉCTQ (École de chamanisme transculturel du Québec) ou de la FSS (Foundation for Shamanic Studies). Ceux qui sont formés par d’autres écoles ou qui ne sont pas formés devront communiquer avec la personne responsable du cercle pour savoir s’ils peuvent y participer. Nous pensons que des personnes non formées peuvent s’ennuyer, ne sachant trop comment procéder aux activités suggérées, dans ces cercles où il n’y a pas d’enseignement puisque tous connaissent les techniques utilisées. Nous pensons aussi qu’il est plus sécuritaire pour les participants formés et qui travaillent avec des esprits essentiellement compatissants de côtoyer des personnes qui, elles aussi, sont au fait de la qualité de leurs alliés.

Les cercles d’activités chamaniques sont organisés dans plusieurs régions du Québec où Loumitea et/ou l’ÉCTQ diffusent des cours. Toute personne intéressée et compétente, reconnue par les membres du cercle de l’ÉCTQ peut initier un cercle dans sa région.

Lieux et dates

Le cercle d’activités chamaniques de Québec
Marylia – massomarylia@gmail.com
Lieu: Centre Alyne Lebel, 310 boul. Langelier, Québec.
De 19h à  21h30
Contribution suggérée: 20 $
Prochaines réunions pour l’hiver et printemps 2020:
30 janvier, 21 février, 19 mars, 23 avril, 21 mai, 11 juin.

Vous devriez recevoir une invitation pour ces cercles si vous avez suivi les cours de l’ÉCTQ ou ceux de la FSS.

Le cercle d’activités chamaniques de Montréal
Lucie Lafleur – lucielafleur1@videotron.ca
Au 39 B, boulevard Gouin Ouest, Montréal
De 19 h à 21h30
Contribution 15 $ – 20 $ à partir de février 2020
Prochaines réunions en  2020: 9 janvier, 13 février, 12 mars, 9 avril, 14 mai, 11 juin et 9 juillet.

Vous devriez recevoir une invitation pour ces cercles si vous avez suivi les cours de l’ÉCTQ ou ceux de la FSS.

Le cercle d’activités chamaniques de l’Estrie
Animé par Pierre-Antoine Cotnareanu
Les cercles ont lieu le premier dimanche de chaque mois
Prochaines réunions en 2020:  5 janvier, 2 février, 1 mars, 5 avril, 3 mai, 31 mai, 28 juin, 6 septembre, 11 octobre, 1 novembre, 6 décembre.
Lieu: Centre Espace Lotus situé au 15, rue Jetté à Sherbrooke
Inscriptions et informations : cercle.chamanique.estrie@outlook.com Veuillez vous inscrire auprès de l’équipe du Cercle chamanique de l’Estrie pour leur faire part de la date ou des dates des cercles auxquels vous voulez participer.

Le cercle d’activités chamaniques des Hautes Laurentides
Marylia – massomarylia@gmail.com
Lieu: Espace Omeya, 1554 Rue René, Val-David, J0T 2N0
De 19h à 21h30
Contribution suggérée: 20$
Prochaines réunions pour l’hiver et printemps 2020:
28 février, 27 mars, 15 mai, 5 juin.

Le cercle d’activités chamaniques de la Haute Gaspésie – Saint-Maxime-du-Mont-Louis
Animé par Enok et Kaïa
Les cercles ont lieu généralement une fois par mois
Contribution  15 $ 
Prochaines réunions en  2020:
 19 avril, 24 mai, 9 juin, 11juin, 26 juillet, 25 août, 27 août
Lieu: Chez Enok et Kaïa Communiquez avec chezenokkaia@gmail.com pour l’heure des cercles et pour vous inscrire.

Menu
X