La thérapie chamanique appliquée aux animaux implique à la fois un processus de guérison et une communication avec un animal. Si le chamanisme est avant tout une manière de vivre, c’est également une façon de communier avec la nature, dont les végétaux et les animaux. Communiquer avec les êtres vivants est intrinsèque au chamanisme.
Vous aimeriez mieux comprendre ce que vivent vos animaux, comment ils voient le monde et ce qu’ils essaient de vous transmettre?
Il y a plusieurs similitudes entre la thérapie chamanique appliquée aux humains et celle destinée aux animaux. Il s’agit d’établir un lien spirituel avec un animal, plus précisément, de se connecter à son âme, puis d’appliquer certaines techniques de guérison chamanique. La thérapie chamanique appliquée aux animaux est également un mode de communication qui permet d’améliorer la relation entre un humain et son animal, parfois d’identifier la cause de problèmes.
Pourquoi faire de la thérapie chamanique appliquée aux animaux?
- Mieux comprendre son animal, ses envies, ses besoins et sa personnalité.
- Résoudre un problème de comportement. Certains animaux développent des troubles du comportement, sans raison apparente.
- Identifier une douleur, une maladie, pour l’aider dans ce processus. La thérapie chamanique appliquée aux animaux permet de comprendre pourquoi un animal souffre (blessure, maladie…) et ce qu’il faut faire pour l’aider.
Pré-requis: Parcours de base et parcours en thérapie chamanique